Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mosaïque... et autre
25 septembre 2009

La longue gestation de Fusion

En septembre 2007, j'ai trouvé de magnifiques verres orange et rouge dans les grandes poubelles des Ateliers d'Opio, des chutes qu'ils vendent sous le nom de palladienne.

Le temps que l'idée fasse son chemin, en août 2008 j'ai terminé la partie mosaïque (sur filet) de Fusion, un quintuptyque ou plus clairement un tableau en 5 parties. Et voilà le résultat.

entier

J'avais une idée très précise du cadre que je voulais : des cornières en L pour l'encadrement des carrés et un tube carré pour la structure, le tout en fer rouillé. Mais après un devis mirobolant, j'ai décidé de faire l'encadrement moi-même avec des tubes et cornières en alu sur lesquels je vais faire une patine rouille... enfin, du moins, je vais essayer ;-)

cadre1 Donc, cet été, je m'y suis remise. Voilà la cornière qui va servir à encadrer chaque élément et le tube carré qui va servir de structure pour fixer les 5 éléments. 

Le tube est coupé et assemblé, la structure mesure 1,25 de long sur 15 cm de large.  cadre2

cadre3 Le cadre en tube qui supporte le tout est prêt, il doit maintenant être apprêté et peint.

cadre4Les 4 premières cornières sont coupées... plus que 16 à faire !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
il me tarde de le voir fini !!! il va être splendide....et ces couleurs whaou !! un très beau travail!
Mosaïque... et autre
Publicité
Mosaïque... et autre
Archives
Publicité